YDE CDM

Le label Secher a Gesond mat System

Le label Secher a Gesond mat System

cdm

Dans un souci d’aider les petites et moyennes entreprises notamment artisanales à mettre en place une gestion efficace de la sécurité et de la santé au travail, l’AAA (Association d’assurance accident) a créé un label de qualité en matière de sécurité et de santé au travail, dénommé « Sécher & Gesond mat System ». L’objectif du label est d’encourager les efforts particuliers des employeurs en matière de prévention des risques.

Le label offre aux entreprises intéressées une image de qualité en matière de sécurité et de santé au travail et leur permet surtout de bénéficier d’un conseil personnalisé et d’un accompagnement par les agents du service de prévention de l’AAA.

Le label est décerné aux entreprises qui respectent les critères retenus, mais au plus tôt six mois après leur adhésion à l’action. Il est retiré lorsque l’entreprise ne respecte plus ces critères et peut être retiré en cas d’accident du travail grave ou de maladie professionnelle pour lesquels la responsabilité de l’entreprise a pu être démontrée. L’audit de certification est réalisé par un organisme indépendant agréé par l’AAA.

Les frais d’assistance et de conseil aux entreprises par les agents du service de prévention de l’AAA, ainsi que les frais des audits sont pris en charge par l’AAA. Les autres frais, notamment ceux en relation avec la mise en conformité avec les dispositions légales et réglementaires en matière de sécurité et de santé au travail sont à la charge des entreprises.
La Chambre des Métiers, en collaboration avec la Chambre de Commerce et l’Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR), s’est engagée par le biais d’une convention à coopérer avec l’AAA en vue de promouvoir l’action de conseil et de labellisation auprès de ses ressortissants.

Infobox

Service de prévention des accidents de l’Association d’assurance accident

Liens utiles

Contact

Vos conseillers à la Chambre des Métiers

    • Marc Gross

      Marc Gross

      (+352) 42 67 67 - 231
      JLIB_HTML_CLOAKING