Services CdM CDM

Le label Responibility Europe

Vos conseillers à la Chambre des Métiers

Le label Responibility Europe

cdm

Qu'est-ce que le label ?

Ce label est au service des entreprises et organisations souhaitant donner à leurs engagements sociaux et environnementaux une reconnaissance internationale. Créé à l’initiative du Groupe AFNOR (France), de l’INDR (Luxembourg) et d’Ecoparc (Suisse), Responsibility Europe réunit des labels RSE.

À qui s'adresse le label ?

Les organisateurs s'adressent aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Le label ajoute une reconnaissance internationale aux entreprises labellisées dans leur pays respectif, en renforçant la crédibilité et la lisibilité de leurs actions globales et de leur impact social et environnemental.

Quels sont les coûts liés au label ?

Pour se voir décerner le label Responsibility Europe, les entreprises et organisations devront avoir obtenu un des labels ou certifications suivants : ESR – ENTREPRISE RESPONSABLE (INDR), EcoEntreprise RSE (EcoParc), Engagé RSE (AFNOR), THQSE (Primum Non Nocere), label RSE (UNICEM).

Aucun coût supplémentaire ne s’ajoute à ceux liés à l’obtention d’un des labels mentionnés ci-dessus.

Quel effort faut-il prévoir ?

Le label Responsibility Europe s’obtient automatiquement par l’obtention d’un des labels mentionnés ci-dessus.

Quelle est la durée de validité du label ?

Le label est attribué à l’entreprise contrôlée pour la durée de validité du label obtenu à l’origine. Par exemple, sa durée de validité est de 3 ans s’il est obtenu de par la labellisation ESR – ENTREPRISE RESPONSABLE.

Où trouver plus d'informations ?

 https://www.responsibility-europe.org

Prochain article : Le label Responibility Europe