YDE CDM

Le label Made in Luxembourg

Vos conseillers à la Chambre des Métiers

Le label Made in Luxembourg

cdm

Qu’est-ce que le label ? 

Le label Made in Luxembourg est une marque enregistrée depuis 1984 sur initiative du Ministère des Affaires Étrangères, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers.

Il permet aux entreprises enregistrées d’identifier l’origine luxembourgeoise des produits et services proposés. Il est octroyé de manière indépendante ce qui garantit sa pertinence. 

À qui s'adresse le label ?

Le label s'adresse à toute entreprise.

Quels sont les coûts liés au label ?

L'obtention du label est soumise à des frais de gestion de 200 EUR, hors TVA.

Quel effort faut-il prévoir ?

Pour la demande initiale du label, les entreprises intéressées disposent d'un questionnaire en ligne. Vous devez consacrer environ 45 minutes à la saisie des données demandées et à la réponse à quelques questions. Plus vous connaissez l'entreprise, plus le processus sera rapide. Afin de se faire une idée du contenu, il est recommandé de tester une fois le formulaire en ligne dans son intégralité. Il n'est pas possible de sauvegarder temporairement les données saisies afin de pouvoir les compléter ultérieurement. 

Une fois votre demande reçue par la Chambre de Commerce ou la Chambre des Métiers, les données seront contrôlées et vous serez contacté pour convenir d'un rendez-vous sur place et ainsi compléter la demande.

Pour ce rendez-vous, vous devez prévoir jusqu'à deux heures.

Quelle est la durée de validité du label ?

Le label est attribué pour une durée de 5 ans.

Où trouver plus d'informations ?

Accueil - Made in Luxembourg (made-in-luxembourg.lu)

 

Prochain article : Made in Luxembourg