Création / Reprise entreprise

La création d’entreprise est un défi majeur qui nécessite une préparation minutieuse. Pour réaliser son projet d’entreprise, le futur dirigeant est amené à prendre des décisions et à faire ses choix en fonction de considérations juridiques, fiscales et sociales, sans oublier ses propres ambitions et aspirations.

Gestion d'entreprise

Vous avez besoin d’une information ou d’un conseil personnalisés dans le domaine économique, juridique, technologique ou sur la prestation de services à l’étranger ? Vous souhaitez innover ou vous recherchez de nouveaux moyens de développer votre entreprise ?
Vous êtes intéressé par des formations, conférences ou manifestations sur des sujets qui vous concernent ?

Transmission

Il n’est jamais facile de se retirer d’une entreprise qu’on a créée soi-même et de se détacher de l'œuvre de sa vie pour céder la place à un autre.
Mais planifier sa succession fait partie des responsabilités et des décisions qui incombent à un chef d’entreprise. Faites en sorte d’assurer à temps votre succession.

Chercher

/

House of Entrepreneurship

Les permanences de nos conseillers YDÉ à la House of Entrepreneurship ! 

Actualités

Actualités

Les actualités de l'Artisanat au Luxembourg.

Installation et assemblage de biens 

Les travailleurs et indépendants sont exempts de déclaration s'ils sont envoyés en Belgique pour l'assemblage initial et/ou la première installation d'un bien. Il doit s'agir de travailleurs qualifiés et/ou spécialisés de l'entreprise qui fournit le bien en question ou de l'indépendant qui le fournit. La durée des travaux visés ne peut dépasser 8 jours.

Attention ! Cette exemption ne s'applique pas aux activités du secteur de la construction.

 

Travaux urgents de réparation et d'entretien 

Les techniciens spécialisés d'entreprises étrangères et les indépendants sont exempts de déclaration s'ils viennent en Belgique pour exécuter des travaux urgents d'entretien ou des travaux urgents de réparation sur des machines ou équipements.

Il doit toutefois s'agir de machines ou d'équipements qui ont été livrés par leur employeur ou par les indépendants eux-mêmes à l'entreprise où la réparation/l'entretien a lieu.

Attention ! Ces techniciens ne peuvent rester plus de 5 jours par mois sur le territoire belge. 

 

Transport international 

Les travailleurs et indépendants du secteur du transport international de personnes et de marchandises en sont exempts. 
L'exemption ne s'applique toutefois pas en cas d'activités de cabotage en Belgique.

Sont concernées les personnes qui viennent retirer des marchandises en Belgique et les livrer en Belgique.