Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ?
Au Luxembourg, 60% des habitants entre 16 et 74 ans sont actifs sur les réseaux sociaux et 65% d’entre eux consultent leur profil Facebook quotidiennement.
C’est pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est fondamentale afin de promouvoir vos services, d’aborder de nouveaux clients et d’attirer des employés qualifiés.
Définissez votre stratégie marketing afin de bien choisir le réseau social qui répond à vos besoins. Chaque réseau s’adresse à un public cible différent et par conséquent, s’utilise différemment.
Assurez-vous que vous disposez des ressources nécessaires pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux - l’animation d’une page peut prendre beaucoup de temps.
Publiez régulièrement des contenus attrayants.
Communiquez activement avec les clients existants et potentiels.
Les entreprises sont normalement présentes sur différents réseaux sociaux pour communiquer avec leurs différentes cibles. La gestion de différentes plateformes en parallèles peut être fastidieuse. C’est pourquoi les entreprises utilisent de plus en plus souvent des plateformes de gestion des réseaux sociaux. Pour plus d’informations : Les Réseaux sociaux - Plateformes de gestion des réseaux sociaux
Voici quelques exemples d’entreprises artisanales qui ont reconnu les avantages d’une présence active sur les réseaux sociaux :
Permet aux entreprises de publier des vidéos gratuitement
La vidéo doit être de qualité, intéressante, bien promotionnée et bien référencée, sinon elle est perdue au milieu des quelque 300 heures de vidéos uploadées sur le site chaque minute
Permet au public de regarder et d’évaluer des vidéos gratuitement et sans inscription
L’enregistrement et le montage de vidéos demandent un investissement en temps considérable
Permet de créer une relation émotionnelle avec des clients potentiels
Avantages :
Permet aux entreprises de publier des vidéos gratuitement
Permet au public de regarder et d’évaluer des vidéos gratuitement et sans inscription
Permet de créer une relation émotionnelle avec des clients potentiels
Désavantages :
La vidéo doit être de qualité, intéressante, bien promotionnée et bien référencée, sinon elle est perdue au milieu des quelque 300 heures de vidéos uploadées sur le site chaque minute
L’enregistrement et le montage de vidéos demandent un investissement en temps considérable