YDE CDM

La gestion des marchandises

La gestion des marchandises

cdm

1. Pourquoi numériser ma gestion de marchandises ?

La gestion de marchandises, mieux connue comme ERP (en anglais «Enterprise Resource Planning») simplifie la gestion de vos opérations commerciales. Un programme de gestion de marchandises vous permet de gérer vos achats et ventes ainsi que vos ressources et votre inventaire. Le programme comprend plusieurs modules, chacun dédié à un volet différent de la gestion d’entreprise. Une fois l’installation du logiciel terminée, il simplifiera votre quotidien commercial en calculant combien de ressources sont nécessaires pour réaliser une mission ou en effectuant une entrée dans le livre de comptes lors d’une vente.

Mettre en place un ERP peut donc vous aider dans votre organisation en vous donnant une meilleure vue d’ensemble sur toute votre gestion opérationnelle. Optionnellement, vous pouvez aller plus loin dans la démarche et automatiser certains processus au moyen de votre ERP.

2. Quels sont les atouts de l’utilisation d’un programme de gestion de marchandises ?

  • Meilleure gestion des ressources
  • Réduction du temps nécessaire pour exécuter les tâches administratives
  • Meilleure gestion de la relation client
Prochain article : Archivage

Témoignage

Francis MOHR

Francis MOHR


Administrateur Délégué Hydroconcept S.A.

Avant la visite du Service eHandwierk, nous pensions avoir mis en place une digitalisation relativement poussée pour notre entreprise. Grâce à notre entrevue avec Mme Kieffer, conseillère «eHandwierk », d’autres pistes de digitalisation, auxquelles nous n’avions pas directement pensé, ont été expliquées.
Notre rendez-vous n’a duré qu’une heure, mais il a permis, de façon très constructive, de balayer l’ensemble des éléments de digitalisation qu’il est possible de mettre en place dans une entreprise comme Hydroconcept. Sans oublier les explications sur les aides à l’investissement dont on peut bénéficier avec la mise en place de cette digitalisation.
Nous tenons à souligner la très bonne initiative de la Chambre des Métiers pour ce service de « conseillers eHandwierk ».

Infobox

Contact

Vos conseillers à la Chambre des Métiers