YDE CDM

Brevet de maîtrise

Brevet de maîtrise

cdm

En raison de l’évolution de la situation sanitaire en relation avec la propagation du COVID-19, les cours et examens relatifs au Brevet de maîtrise ont dû être reportés.

Considérant les récentes évolutions, le Service de la formation professionnelle du Ministère de l’Education nationale de l’Enfance et de la Jeunesse et la Chambre des Métiers ont arrêtés les lignes directrices concernant la clôture de l’année académique 2019/2020 et l’organisation des sessions d’examen de printemps et d’automne 2020.

  1. Dans la mesure du possible les examens de la session de printemps 2020 relatifs aux cours de la théorie générale et de la théorie professionnelle seront organisés au courant du mois de juillet 2020.
  2. Les examens couvriront en principe les matières enseignées jusqu’au moment de la suspension des cours, à savoir le 13 mars 2020.
  3. Les examens seront organisés dans le respect des prescriptions sanitaires telles que mises en place pour les examens de fin d’études secondaires.
  4. Les candidats qui remplissent les conditions d’admission aux examens à la date de suspension des cours seront convoqués aux examens pour lesquels ils se sont inscrits.
  5. Les demandes de congé individuel de formation accordés par le MENJE restent valables. Il n’est ainsi pas nécessaire de faire une nouvelle demande.
  6. Les examens pratiques seront organisés pendant les vacances de Toussaint du 2 au 7 novembre 2020.
  7. Les commissions d’examen sont instruites de réduire, dans la mesure du possible, la durée des examens pratiques.
  8. Les examens de la session d’automne 2020 relative aux cours de la théorie générale et de la théorie professionnelle seront organisés entre le 5 et le 16 octobre 2020.

Lorsqu’il ne sera pas possible pour un cours ou une matière spécifique de respecter les principes énoncés aux points 1 et 2, une solution alternative sera élaborée de concert avec le Ministère de l’Education nationale, la Chambre des Métiers et la commission d’examen.

La Chambre des Métiers établira un planning détaillé qui sera communiqué aux intéressés (candidats, chargés de cours et membres des commissions d’examen) dans les meilleurs délais.

Pour toute question relative à l’organisation, prière de prendre contact via This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Lien : Communication commune relative à la formation menant au Brevet de maîtrise dans l’artisanat

Prochain article : Transmission